Une rencontre autour du bien vieillir le vendredi 7 avril de 17h à 19h aux Pléiades.

La P’tite idée accueillera un ami de l’association Pierre Caro qui a pendant plusieurs années animé un atelier d’écriture au sein de l’association.

Aujourd’hui Pierre continue à travailler autour du vieillissement il est d’ailleurs référent des Pays de la Loire pour le Conseil national autoproclamé de la vieillesse, Pierre Caro veut faire se rencontrer les seniors pour discuter de sujets de société.

Si vieillir est une évolution normale, le long temps de vieillissement, un tiers de vie 60/90 ans possible aujourd’hui, 65/100 ans et plus probable demain, bouleverse notre société.

En France une population de 67 millions aujourd’hui, 70 millions en 2050. 30 000 centenaires en 2023, possible 140 000 en 2050… c’est demain.

La quasi-totalité de la hausse de la population concernerait les personnes âgées de 65 ans ou plus, avec une augmentation particulièrement forte pour les personnes de 75 ans et plus.

Comment nous préparons nous à ces changements avec les jeunes générations ? Partager des savoirs et expériences pour apprendre et comprendre est essentiel, nécessaire. Le territoire de vie est un élément vital, comment le voulons nous, sachant que le monde est un petit village ?


Pierre Caro, retraité professionnel, vous dit pourquoi il est heureux de bien vieillir longtemps.

Il répondra à vos questions. N’hésitez pas, venez nombreux.

L’entrée est gratuite et la rencontre sera suivie d’un verre de l’amitié à partager

Photo de Patricia Bigot