Les P’tites sorties

La P’tite Idée propose une  palette de sorties réparties sur l’ensemble de la saison 2018-2019.

Comment ça se passe?

Le principe en est simple. Les participants sont conviés à une journée de découverte d’un lieu, en mode « visite privée » avec un médiateur, un conteur ou un guide local qui en  enrichissent la connaissance.

L’acheminement s’effectue en co-voiturage à partir de Sévérac. Une documentation est fournie aux participants. Les repas sont laissés à la discrétion de chacun, en mode pique nique ou restaurant.

Attention !! Il est impératif de s’inscrire dès la parution de l’information de chaque visite nommée « Avis de Sortie »!!

C’est pour qui?

Les sorties sont ouvertes à tous les membres de La P’tite Idée. Cependant, certaines p’tites sorties sont plus spécifiquement destinées aux membres des Ateliers Photo ou Peinture. Dans ce cas, la journée est partagée entre « visite privée accompagnée » et temps libre pour faire des croquis sur le motif ou prendre des clichés.

Quand et où?

 

Cliquez pour consulter l’Agenda qui résume les p’tites sorties programmées. Les horaires sont fixés à titre indicatif. Une information détaillée sera communiquée quelques semaines avant la sortie.

Combien ça coute?

Les visites privées sont dédiées au groupe de La P’tite Idée. Le cout des p’tites sorties inclut le partage de l’intervention des médiateurs culturels ou guides locaux ainsi que le prix d’entrée des lieux visités (châteaux, musées…) le cas échéant.

Comment s’inscrire?

Chaque visite fait l’objet d’une information préalable nommée « Avis de sortie ». Il est indispensable de s’inscrire de préférence en ligne, soit par mail à laptiteidee@laptiteidee.com, soit plus simplement en utilisant le formulaire qui sera joint sur la page d’information de la p’tite sortie.

Surveillez bien votre messagerie ou consultez le site pour ne manquer aucun  Avis de Sortie !!!