AG 2017 : encore de nouvelles activités

 L’Association La P’tite Idée a tenu son Assemblée Générale ce mercredi 6 septembre 2017 à la salle des Fêtes de Sévérac devant une confortable assistance.

La présidente Florence Bouchard n’ayant pu être présente, c’est Frédérique Leroy-Martin, l’une des fondatrices, qui a présenté le rapport d’activités de la saison 2016-2017. Les ateliers Guitare, Théâtre, Expression et Peinture font toujours le plein de jeunes talents ; les sorties et spectacles très diversifiés ont, quant à eux, attiré à Sévérac un large public de la commune et des environs. Au chapitre finances, une mention particulière a été soulignée relative aux soutiens accordés par la mairie de Sévérac et à la  qui ont permis la réalisation d’investissements pour les nouvelles activités.

Côté projets pour la saison 2017-2018, la nouveauté viendra de trois nouvelles activités : calligraphie, photographie et un combiné sortie culturelle/peinture sur le motif qui devraient séduire de nouveaux segments d’adhérents attirés par la dynamique de l’association. Des activités facilitées par les investissements réalisés la saison passée, suite aux concours accordés par la Carsat de Loire Atlantique et la mairie de Sévérac. Pour sa sixième année d’existence,  La P’tite Idée relaiera une nouvelle fois la Fête des Voisins et la Fête de la Musique et proposera à nouveau à tous les artistes amateurs de la Communauté de présenter leurs réalisations à la 4ème Exposition annuelle de Peinture et Photographie qui aura lieu au mois d’avril 2018 à Sévérac.

 Au vu des inscriptions enregistrées à l’issue de cette AG, c’est plus d’une centaine d’adhérents qui participeront cette saison aux diverses manifestations et ateliers de La P’tite Idée.

La P’tite Idée a également renouvelé et élargi son Conseil d’Administration. Florence Bouchard a été confirmée dans son rôle de présidente, Ophélie Lemauff en tant que trésorière, assistée de Frédérique Leroy-Martin et Jean-Pierre Buthion reste secrétaire de l’association. Florence Chollet et Marie Brunet rejoignent le Conseil d’Administration, Myriam Duval, Jean-Noël Martin et Olivia Pérais le complètent.

Dans son message,  Florence Bouchard  a évoqué « l’esprit d’ouverture qui caractérise La P’tite Idée, notamment par ses coopérations avec des associations voisines comme Voyager3 de Sévérac ou Couleur des Toiles de Guenrouët », et a insisté sur l’objectif de La P’tite Idée de « permettre aux sévéracais de tous âges de partager des moments de cordialité et de transmission des savoirs, l’association souhaitant favoriser toutes les idées et initiatives »

Plus d’informations, n’hésitez pas à nous écrire : laptiteidee@laptiteidee.com