AG 2018 : La P’tite Idée élargit sa palette d’activités et son conseil d’administration

L’association sévéracaise La P’tite Idée  qui se donne pour objectif de transmettre les savoirs artistiques et culturels dans un esprit intergénérationnel, a présenté ses activités lors de son Assemblée générale le 12 septembre, à l’entame de sa 7ème saison.

Forte de plus de 100 adhérents, l’association propose cette année de nouvelles activités. Pour faire face à la demande croissante et conserver l’esprit personnalisé qui caractérise le format des ateliers par petits groupes, l’atelier Guitare augmente sa capacité d’accueil et les ateliers Photographie et Calligraphie deviennent mensuels. Lieux d’échanges de techniques et de savoir-faire,  les ateliers Cuisine et Peinture gardent leurs adeptes.

Priorité de l’association, les enfants retrouveront leurs ateliers, P’tit Théâtre avec pour thème les classiques français et les P’tits peintres aborderont les maitres et l’usage des matières. 

Au rang des nouveautés :

  • un atelier Loisirs créatifs va proposer pliage, cartonnage, décoration et fabrication d’objets originaux.
  • un agenda de sorties sur l’année est programmé. Il permettra aux adhérents de découvrir de manière privilégiée, des sites choisis de notre région, en mode visites privées et commentées.

Bien sûr l’année sera ponctuée des grands évènements qu’organise rituellement l’association : spectacles musicaux et familiaux, Fête de la Musique et des Voisins et l’Exposition de Peinture, Photographie et Calligraphie.

L’Assemblée Générale fut l’occasion d’échanges chaleureux. Didier Pécot, maire de Sévérac y assistait et a félicité l’équipe pour le chemin parcouru  et l’engagement des bénévoles au service des familles de Sévérac et communes voisines.

Pour assumer son développement, l’Association a également renouvelé son Conseil d’Administration qui regroupe désormais 12 membres. Elle a élu un nouveau bureau composé de Jean-Pierre Buthion, président, de Jean-Noël Martin, trésorier, et Franck Pérais, trésorier-adjoint.

Après avoir remercié le Conseil pour la confiance qu’il lui témoigne, Jean-Pierre Buthion a insisté sur « l’esprit d’équipe qui anime La P’tite Idée, le dévouement de ses membres et sa capacité d’innovation ».

Contact : laptiteidee@laptiteidee.com