Vous avez dit : « confinés »?

Le confinement se prolonge et le printemps éclatant nous appelle à sortir! Dilemme!  il nous faut pourtant rester sages, ce qui ne nous empêche pas d‘occuper notre quotidien et de préparer l’avenir.

La surprise de La P’tite Idée : Un tour à l’Expo

2 avril : la petite centaine d’enfants de l’école de Sévérac est reçue par les artistes de la 6ème édition de l’Expo annuelle. Annulé.

4 et 5 avril :  tout est en place. Les 34 artistes sont fiers de montrer leurs travaux aux dizaines de visiteurs attendus. Annulé

La surprise : pour ne pas céder à la déception, la P’tite Idée vous propose une balade virtuelle dans les allées de l’Exposition. En route!

Peintres, photographes, calligraphes et les P’tits peintres s’exposent sur les écrans de vos ordinateurs ou smartphones.

A l’honneur : Gwenola Hautmont.

Allez y! C’est ici.

A voir également ! un abstract des diaporamas prévus pour l’expo 2020

Vous pouvez même leur laisser un mot d’encouragement

La vie déconfinée des ateliers

L’équipe de La P’tite Idée et les animateurs d’ateliers ont aussi proposé aux petits et aux grands des exercices et pratiques stimulantes. 

le monstre Covid 19 vu par Sherazade !

Marc a encouragé ses guitaristes,, René ses scribes-calligraphes, Sue parle avec ses élèves, Brigitte a inventé une petite aventure théâtrale pour nos p’tits acteurs, Evelyne et Christine font dessiner leurs p’tits peintres!Alors bien sûr, difficile de faire du scrap ou de la cuisine en ligne, mais ce sera pour bientôt !

N’hésitez pas à solliciter vos animateurs pour progresser ou simplement échanger! Ils sont confinés, comme vous!

L’adresse : laptiteidee@laptiteidee.com

Et les ateliers verts?

Les projets de jardinage en commun sont un peu compromis actuellement! Et pourtant c’est le moment de semer, rempoter ou démarrer un jardin sur de bonnes bases. Nous y reviendrons !

Mais ce temps de confinement nous donne l’opportunité de parfaire nos éco-gestes! Ainsi après les ateliers de janvier et février, nos amis d’Energies Citoyennes nous convient à un atelier en ligne. En voici les modalités.

Vendredi  10  et  24  avril  2020 de  14  à  15 h

Pour savoir comment faire des économies d’énergie à la maison.
Nous ferons un point sur l‘impact du numérique et comment le limiter (rapport au confinement tout ça), mais aussi sur le chauffage, l’eau chaude … tout en répondant à vos questions.
Tout cela depuis votre canapé ou votre bureau, gratuitement et dans la bonne humeur, mais sur inscription.
Je m’inscris auprès de Nicolas Massé
<nicolas.masse@enr-citoyennes.fr>
(et mets une bière au frais)
Merci à Nicolas pour cette initiative !