Pendant le confinement, La P’tite Idée continue !

A chacun sa recette pour tromper les effets du confinement ! La P’tite Idée a les siennes depuis le premier jour. Revue de détail.

La soirée Jazz

Prometteuse, elle a séduit nombre d’entre vous qui ont réservé leur « meilleure » table. Nous sommes bien sûr convenus d’un report avec Les Robin Michelle et le Next4Quartet. Nous les retrouverons donc très vite. Pour pallier notre déception et nous donner un petit goût de cette soirée, nous pouvons les écouter ici, Clara Zimmer y est enchanteresse !

L’expo

35 artistes sont désappointés de ne pouvoir faire découvrir les techniques peinture, photo et calligraphie aux  enfants de l’école de Sévérac. Tout aussi déçus de ne pouvoir vous rencontrer pour échanger sur vos perceptions!

Gwendola Hautmont, notre invitée, nous a déjà confié ses portraits sur bois… vous les découvrirez bientôt !.

C’est promis, on cherche une date et on vous réinvite !

Les ateliers

La porte de l’Espace Les Pléiades est close , mais les animateurs veillent et n’ont pas hésité à maintenir l’attention de leurs pratiquants ! Pas question de se laisser aller !

Si vous êtes intéressés par l’un ou l’autre des ateliers et les prestations en ligne que nous proposons avec les animateurs, n’hésitez pas à nous interroger, soit en laissant un commentaire, soit en écrivant à laptiteidee@laptiteidee.com.

Nous répondrons à toutes vos questions ! Et surtout, prenez soin de vous et de vos proches!

Petit panorama de La P’tite Idée en ligne:

Guitare and Co  : Marc a sensibilisé ses élèves dès lundi :  » c’est le moment de travailler »!!

Et on ne résiste pas aux (amicales) injonctions de Marc!!

 

 

Calligraphie : les scribes se sont donnés du bon temps dans un atelier d’une journée complète juste avant les mesures de confinement.

René a organisé la poursuite des travaux et conseille ses élèves par mail. Un bon moment pour celles et ceux qui veulent peaufiner leurs oeuvres en vue de l’expo !

 

Conversation anglaise : le message de Sue à ses « pupils »

Good afternoon
I attach our first short story – with a few questions.
I think I may have found a way of sharing spoken word files & I will send a test mail later.I am very happy to receive your questions either by email, Whats App or mobile phone.
Et pour celles et ceux qui voudraient en profiter pour tester leur anglais, listen to the story !! Et un petit texte et ses questions, Sue vous donne le texte

Les p’tits peintres

Christine, Evelyne et Michelle ne verront pas leurs p’tits artistes comme prévu. Ce n’est que partie remise et dès que le virus sera calmé, elles proposeront de nouvelles découvertes techniques et ludiques! En attendant, un petit travail leur sera proposé dès le 22 mars !
Surveillez vos messageries !
Les suggestions de dessin sont en ligne. C’est ici.

Cuisine : Facile, fabriquez vos oeufs de Pâques !

Pâques risque bien de se passer au balcon, au mieux dans son jardin. Ce n’est pas une raison pour ne pas s’organiser une chasse aux oeufs maison.
Une recette hyper simple, à faire même avec les enfants… sauf si on veut leur en faire la surprise !
A suivre….. très bientôt !

Photographie

Pas de grands voyages, pas de balades matinales en marais ou forêt, pas même de flânerie attentive sur la plage… Reste les fleurs du jardin et les bourgeonnements, les lumières du printemps ou … les scènes d’intérieur confinées.
On peut évidemment classer, trier, jeter, convertir, agrandir, peaufiner des tirages…. 
Mais aussi ……Si cette période de confinement vous inspire des situations insolites ou révélatrices de ces instants inédits, n’hésitez pas à nous transmettre vos clichés, nous les exposerons sur notre site !
Restez chez vous et soyez patients, nous vous accompagnons !

La P'tite Idée aime vos commentaires....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.